Lyon : Pierre Sage fait le point sur son avenir

Lyon : Pierre Sage fait le point sur son avenir ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 12h15

L'entraîneur intérimaire de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, s'est confié sur son avenir sur le banc de la formation rhodanienne.



Les Gones ont décroché leur premier succès à domicile de la saison, ce dimanche 10 décembre 2023, contre Toulouse (3-0) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Une belle réussite des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé. C'est aussi une belle récompense pour l'entraîneur lyonnais Pierre Sage, chargé d'assurer l'intérim depuis le départ de Fabio Grosso.

Après la rencontre, le coach des Gones a abordé la question de sa position avec une grande ouverture d'esprit, affirmant qu'il est prêt à accepter n'importe quel rôle que le club lui confiera. « Très honnêtement, je n'en ai aucune idée, mais je vais quand même vous donner ma position par rapport à ça, a-t-il confié devant les médias. Je suis très à l'aise avec le fait que ça s'arrête demain. Je n'ai aucun problème avec ça. Si ça doit continuer, je serai très à l'aise avec ça aussi. Je suis au service de mon club. »

« Si je dois retourner à l'Académie, je donnerai le meilleur de moi-même »

Sous la direction de Pierre Sage, l'OL a récemment montré des signes d'amélioration, notamment dans l'exploitation des coups de pied arrêtés. Cette stratégie a porté ses fruits contre Toulouse, avec trois buts résultant de situations créées sur des phases arrêtées. L'entraîneur lyonnais attribue ce succès au travail de l'équipe d'entraîneurs et à l'adhésion des joueurs à cette approche.

Toujours concernant son avenir, le coach des Gones a ajouté : « Si demain, je dois retourner à l'Académie, je donnerai le meilleur de moi-même. Si demain, je dois continuer à aider cette équipe et ce staff, je donnerai le meilleur de moi-même. Ce qui est important, c'est que l'ensemble des gens avec qui je travaille sache qu'ils peuvent compter sur moi, peu importe la mission qui me sera confiée ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.