Juba Touabi, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 13h40
L'Olympique Lyonnais aurait entamé des discussions avec les représentants de Castello Lukeba au sujet d'une prolongation de contrat.
Les Gones s'activent en coulisse depuis plusieurs semaines à la recherche de liquidités qui lui permettront de passer sans encombre l'épreuve de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). La formation rhodanienne devra trouver pas moins de 130 millions d'euros afin d'envisager la saison prochaine sereinement. Une coquette somme qui sera financée en partie par la vente de certains éléments bankables. Ce ne sera toutefois pas le cas de Castello Lukeba.
Pur produit de la formation lyonnaise, le jeune défenseur central s'est fait une place de choix dans l'échiquier de Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France le considère comme l'un de ses hommes forts et n'a pas envie de le voir partir durant le prochain marché des transferts à en croire les informations de Foot Mercato.
Lukeba attire les prétendants
Les dirigeants lyonnais sont convaincus que l'international Espoirs français incarne le futur de l'équipe durant les prochaines années. Sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2025, il serait dans le viseur de plusieurs prétendants européens en prévision du prochain marché des transferts.
Afin de faire barrages aux nombreux courtisans, les Gones ont décidé de passer à l'action durant les derniers jours. Des discussions avec les représentants de Castello Lukeba auraient été engagées et une offre de prolongation de contrat aurait été formulée par l'Olympique Lyonnais. Reste désormais à savoir quelle sera la décision de la jeune pépite défensive.