Lyon : Les négociations continuent avec Sampaoli

Lyon : Les négociations continuent avec Sampaoli ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 10h55

Jorge Sampaoli, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et de l'équipe nationale argentine, est en pourparlers avancés pour devenir le prochain entraîneur de l'Olympique Lyonnais.



Le club rhodanien va débuter un nouveau chapitre durant les prochaines semaines. Après un début de saison catastrophique sous les ordres de Laurent Blanc, les Gones ont accueilli son remplaçant Fabio Grosso à la mi-septembre. Les résultats ne se sont pas améliorés avec l'Italien sur le banc. C'est donc en toute logique que John Textor, le patron du club rhodanien, a décidé d'opérer un nouveau changement.

L'Olympique Lyonnais a temporairement confié les rênes de l'équipe première à Pierre Sage, le directeur du centre de formation lyonnais. Bien que la formation rhodanienne ait montré des signes encourageants sous sa direction, la direction continue de chercher un entraîneur permanent. Les candidats seraient nombreux dans ce dossier mais un nom semble se détacher depuis quelques jours.

David Friio facilite les échanges avec Sampaoli

Selon les dernières informations du quotidien L'Equipe, Jorge Sampaoli, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, a renoué le contact avec le club lyonnais. Le technicien argentin, connu pour son style de jeu offensif et dynamique, a même commencé à analyser les matchs de l'OL et à prendre des notes, se préparant potentiellement à prendre la tête de l'équipe.

L'arrivée récente de David Friio en tant que nouveau directeur sportif, ayant déjà travaillé avec Jorge Sampaoli à l'OM, pourrait faciliter les négociations entre les deux parties. De plus, les bonnes relations entretenues par le coach expérimenté avec Juninho, récemment nommé conseiller de John Textor et Eagle Football, sont un autre facteur positif pour la direction lyonnaise. L'entraîneur de 63 ans est cependant réticent à reprendre l'équipe alors que les coéquipiers de Rayan Cherki occupent la dernière place du classement général de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.