Lyon : Les indésirables mis à l'écart

Lyon : Les indésirables mis à l'écart ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 13h45

L'Olympique Lyonnais a décidé de mettre à l'écart plusieurs éléments de la formation rhodanienne.

La préparation estivale a débuté pour les Gones. Ce samedi, l'équipe lyonnaise a battu la formation de Chassieu-Décines (7-0). Devant les médias, Pierre Sage, le coach de l'OL, a rappelé qu'il espérait plusieurs départs durant ce marché des transferts estival. « Dégraisser est nécessaire..., a-t-il expliqué. On a du nombre et on en attend encore beaucoup, donc il sera nécessaire de dégraisser un peu l'effectif pour avoir des conditions de travail qui soient optimales. On ne peut pas bien travailler quand on a trop de joueurs, mais on assumera s'ils sont là. »

Dejan Lovren fait partie des indésirables

Les dirigeants rhodaniens seraient en train de s'activer en coulisse afin de se séparer de plusieurs éléments. Selon les informations du quotidien l'Equipe, le club a décidé de créer un loft de joueurs indésirables. Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou et Amin Sarr font tous partie de cette liste. Ils sont priés de trouver un nouveau point de chute avant le début de la saison 2024-25. L'objectif est de dégraisser l'effectif et de réduire la masse salariale.

L'ensemble des joueurs cités ne feront pas le déplacement avec les Gones en Autriche pour le prochain stage de préparation. Un signal fort de la direction lyonnaise qui veut mettre la pression sur les indésirables afin de les convaincre de quitter le navire. Depuis plusieurs années, cette pratique est devenue courante au sein des clubs de Ligue 1. Les joueurs ne faisant pas partie des plans du staff sont intégrés dans des lofts, loin du groupe professionnel. Reste désormais à savoir si les indésirables lyonnais accepteront de s'en aller cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.