Lyon : Les Gones observent Makembo

Lyon : Les Gones observent Makembo ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 20h45

Le très jeune milieu de terrain belge, Noah Makembo, serait suivi de près par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais.



Le club rhodanien va recruter plusieurs joueurs durant le prochain marché des transferts hivernal. John Textor veut renforcer l'effectif lyonnais après une première partie de saison catastrophique. Les Gones occupent toujours la dernière place au classement général de Ligue 1 et l'arrivée de Fabio Grosso sur le banc n'a pas permis à l'équipe de revenir sur de bons rails durant les dernières semaines.

Afin d'apporter des solutions à une formation en grande difficulté, le patron de l'OL a décidé de consacrer une enveloppe de 50 millions d'euros pour le recrutement hivernal. Il faudra d'abord convaincre les membres de la DNCG de la viabilité du projet lyonnais sur le plan financier. Un rendez-vous entre les deux parties s'est déroulé, ce mardi 28 novembre 2023, à Paris.

Grosse concurrence pour Makembo

Selon les informations du quotidien l'Equipe, les dirigeants lyonnais cherchent à recruter quatre renforts en janvier en plus des départs d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Une mission qui s'annonce compliquée pour le dirigeant Matthieu Louis-Jean et ses collègues. Les deux joueurs invités à partir ne semblent pas vouloir changer d'air cet hiver.

En ce qui concerne le recrutement, les responsables lyonnais multiplient les pistes depuis quelques semaines. Ils seraient sur les traces de la jeune pépite belge, Noah Makembo, à en croire le média La Dernière Heure. Considéré comme l'un des grands espoirs du Standard de Liège, le joueur de 16 ans ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts. Les Lyonnais seraient en concurrence avec le Bayern Munich dans ce dossier.

Sous contrat avec la formation belge jusqu'en 2025, avec une année en option, il pourrait rapporter un beau chèque à son club en cas de départ. L'été dernier, il avait repoussé les avances du Borussia Dortmund et de l'Union Berlin. La formation rhodanienne, quant à elle, a envoyé des scouts pour observer le niveau de jeu de Noah Makembo durant les dernières semaines. Les négociations ne devraient pas tarder à débuter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.