Lyon : La piste Skhiri activée, Francfort en embuscade

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 11h56

En quête de renforts dans l'entrejeu, l'Olympique Lyonnais a activé la piste menant au Tunisien Ellyes Skhiri (FC Cologne).

En quête de renforts dans l'entrejeu, l'Olympique Lyonnais s'est cassé les dents sur le jeune Brésilien Joao Gomes (21 ans, Flamengo), qui privilégie la Premier League et Wolverhampton qui le courtise. Mais les Gones ont déjà activé un plan B et celui-ci conduit en Bundesliga, et plus précisément au FC Cologne où évolue Ellyes Skhiri.



En forme depuis la reprise avec trois buts marqués en deux matchs, le milieu défensif est arrivé à moins de six mois de la fin de son contrat. L'international tunisien (52 sélections, 3 buts et 2 participations au Mondial) a repoussé toutes les offres de prolongation et fait savoir à son actuel employeur qu'il souhaitait poursuivre sa carrière sous d'autres couleurs.

Deux offres en Bundesliga

Parti de Montpellier en 2019 contre 6 millions d'euros, le joueur de 27 ans retrouverait la Ligue 1 avec l'objectif de relancer un OL bien mal en point. Le club entraîné par Laurent Blanc n'a toutefois pas partie gagnée dans ce dossier. Selon Bild, Skhiri intéresse également des grosses cylindrées de Bundesliga, telles que le Borussia Dortmund et surtout l'Eintracht Francfort, qui pourrait perdre des cadres comme Daichi Kamada et Djibril Sow. Joueur clé de Cologne avec 16 buts et 8 passes décisives en 117 matchs depuis son arrivée, le natif de Lunel pourrait sagement attendre l'été prochain pour s'y engager libre avec une prime à la signature plus substantielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.