Lyon : Fabio Grosso mis à pied

Lyon : Fabio Grosso mis à pied ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 09h56

L'Olympique Lyonnais aurait écarté l'entraîneur italien, Fabio Grosso, ce jeudi selon les informations de L'Equipe.



La valse des entraîneurs continue au sein du club rhodanien. Arrivé le 18 septembre dernier, en remplacement de Laurent Blanc, le technicien italien va finalement devoir plier bagages. Ses résultats avec la formation lyonnaise déçoivent autant que celle de son prédécesseur. Il a dirigé sept rencontres pour une victoire, deux matchs nul et quatre défaites.

La défaite de dimanche dernier contre Lille (0-2) à domicile a été fatale à Fabio Grosso. Il a rencontré John Textor, le patron de l'OL, ce mercredi afin d'évoquer la situation de l'équipe lyonnaise. Il a ensuite été écarté le lendemain par le club de Ligue 1. L'homme d'affaires américain veut de nouveau du changement.

Pierre Sage va assurer l'intérim

Les dirigeants lyonnais sont désormais en quête d'un nouvel entraîneur. En attendant, ils auraient décidé de confier les rênes de l'équipe première à Pierre Sage pour assurer l'intérim. Le directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais va diriger la prochaine séance d'entraînement et probablement le déplacement des Gones à Lens ce samedi en marge de la 14eme journée de Ligue 1.

C'est la première expérience de Pierre Sage, à ce niveau. Ex-adjoint d'Habib Beye au Red Star, le technicien de 44 ans devra limiter la casse avant l'arrivée prochaine d'un nouvel entraîneur. En coulisse, les dirigeants rhodaniens vont s'activer à la recherche du profil idéal pour sortir la formation lyonnaise de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.