Lyon : Des interrogations sur l'avenir d'Anthony Lopes

Lyon : Des interrogations sur l'avenir d'Anthony Lopes ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 12 décembre 2023 à 09h45

En fin de contrat en 2025, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, est dans l'obligation de retrouver son meilleur niveau afin de prolonger son aventure.

Titulaire indiscutable depuis quasiment une décennie au sein de la formation lyonnaise, le portier portugais est en train de vivre une saison difficile, marquée par des performances en dents de scie et une contestation grandissante parmi les supporters. Sa situation est d'autant plus précaire que le club a vu défiler quatre entraîneurs cette saison, avec une approche différente pour chacun.

Malgré une bonne saison 2022-2023, Anthony Lopes semble affecté par la crise traversée par son équipe depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Ses prestations ont été inégales, et il a encaissé 21 buts en 12 apparitions en Ligue 1, contre 15 à la même période l'année dernière. L'Olympique Lyonnais possède actuellement la pire défense du championnat avec 27 buts concédés. Bien que le gardien de but rhodanien ne soit pas le seul responsable, il a sa part dans les difficultés défensives des hommes de Pierre Sage.

Anthony Lopes doit réagir

La pression sur Anthony Lopes s'intensifie avec l'arrivée de Lucas Perri, un gardien brésilien de 26 ans, recommandé par le propriétaire du club, John Textor. Le portier emblématique de l'OL, déjà en compétition par le passé avec d'autres gardiens, va devoir prouver qu'il peut conserver sa place de titulaire face à ce nouveau concurrent.

Il est utile de rappeler qu'Anthony Lopes arrive à la fin de son contrat à l'été 2025. Si ses performances ne s'améliorent pas durant les prochaines semaines, il pourrait perdre sa place et dire adieu définitivement à une prolongation de contrat au sein de son club formateur. La nouvelle direction du club, prête à opérer des changements, pourrait influencer son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.