Lyon : Dembélé attire les prétendants

Lyon : Dembélé attire les prétendants©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 17h42

L'avant-centre de l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé, aurait été approché par de nombreux courtisans lors des dernières semaines.

En fin de contrat avec le club rhodanien le 30 juin 2023, le natif de Pontoise cherche activement un nouveau point de chute. Cette saison, il a manqué de temps de jeu notamment lors de la deuxième partie de saison. Il a inscrit trois buts et offert une passe décisive toutes compétitions confondues.

Ce fut donc une saison en demi-teinte pour l'ancien attaquant de l'Atlético Madrid. Cela n'a pas, toutefois, pas éloigné les prétendants sur le marché des transferts. Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, il serait suivi de près par plusieurs formations depuis un certain temps.

Dembélé plaît en Arabie Saoudite

Les représentants de Moussa Dembélé auraient débuté des discussions avec Everton et Galatasaray. Les Anglais et les Turcs cherchent à se renforcer à la pointe de l'attaque cet été. Ce ne sera néanmoins pas un duel à deux dans ce dossier. Le buteur de 26 ans dispose également d'une autre option pour la suite de sa carrière.



L'avant-centre formé au Paris Saint-Germain aurait été approché par les dirigeants du football saoudien. Ces derniers veulent rendre la Saudi Pro League plus attractive la saison prochaine avec les arrivées de nombreux renforts en provenance d'Europe. Et le nom du buteur français fait partie de la liste élargie établie dans cette optique.

De son côté, l'Olympique Lyonnais ne va pas récupérer de contrepartie financière dans ce dossier. Le contrat liant les deux parties arrive à échéance lors des prochaines semaines. Aucune offre de prolongation n'a été soumise à Moussa Dembélé. Ce dernier ne devrait pas avoir trop de mal à se dénicher un nouveau club au vu de sa côte sur le marché. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.