Lyon : Da Silva file à Melbourne Victory en Australie

Lyon : Da Silva file à Melbourne Victory en Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 14h07

Le défenseur central français, Damien Da Silva, a quitté l'Olympique Lyonnais cet hiver.



Dans un récent communiqué de presse, la formation rhodanienne a annoncé le transfert du joueur de 34 ans en direction du club australien de première division, le Melbourne Victory. « L'Olympique Lyonnais informe avoir accédé à la demande de Damien Da Silva de rejoindre le club australien du Melbourne Victory (A-League) pour le reste de la saison 2022/2023 », a indiqué l'OL sur son site.

Annoncé dans le viseur du FC Nantes au début du mois de janvier, l'ancien capitaine du Stade Rennais va débuter une nouvelle aventure loin de la Ligue 1. En manque de temps de jeu à Lyon, depuis le début de l'exercice sportif en cours avec seulement huit apparitions toutes compétitions confondues, Damien Da Silva a décidé de rejoindre un club étranger pour la première fois de sa carrière.

Da Silva va quitter la France

Le défenseur central expérimenté est arrivé à l'Olympique Lyonnais à l'été 2021, après la fin de son contrat avec Rennes. En une saison et demie, il a porté le maillot des Gones à 29 reprises. Son comportement a été salué par la direction du club français.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a réussi à libérer une place en équipe première et dégraisser la masse salariale après la fin du mercato hivernal. Les équipes australiennes peuvent enregistrer l'arrivée de nouveaux renforts jusqu'au 7 février 2023.

Damien Da Silva n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à rejoindre la A-League. Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain de l'OGC Nice, a été prêté jusqu'à la fin de saison au Western Sydney Wanderers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.