Lyon : Après le PSG, Barcola approché par le FC Barcelone

Lyon : Après le PSG, Barcola approché par le FC Barcelone©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 04 août 2023 à 10h05

Le jeune ailier droit de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola, ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts.



Après une première saison complète avec l'équipe professionnelle, le joueur de 20 ans a attiré les regards de nombreux courtisans. Lors du dernier exercice sportif, il a pris part à 35 rencontres toutes compétitions confondues pour sept buts inscrits et dix passes décisives offertes. De magnifiques débuts pour l'international Espoirs français.

Pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola fait partie de cette génération dorée des Gones qui agite le marché des transferts estival. Castello Lukeba (20 ans), Maxence Caqueret (23 ans) ou encore Rayan Cherki (19 ans) sont également annoncés sur le départ cet été. Les dirigeants lyonnais n'auraient, toutefois, pas l'intention de brader les pépites du club.

Le Barça en embuscade

Bradley Barcola est sous contrat avec la formation rhodanienne jusqu'en 2026. Suivi depuis un long moment par le Paris Saint-Germain, il n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Si son représentant sportif Jorge Mendes pousse pour un transfert, l'Olympique Lyonnais refuse d'entamer des négociations dans ce dossier jusqu'à présent.

Les Parisiens ne seraient pas les seuls à s'activer en coulisse pour attirer la jeune pépite tricolore. Le FC Barcelone aurait ouvert la piste menant à Bradley Barcola lors des derniers jours à en croire les informations de Mundo Deportivo. Les Catalans veulent en faire le remplaçant d'Ousmane Dembélé qui se rapproche de plus en plus du PSG. Il faut néanmoins préciser que la priorité du club espagnol se nomme Bernardo Silva, le milieu de terrain offensif de Manchester City. Un jeu de chaise musicale est donc à prévoir lors des prochaines semaines à condition que Lyon accepte de laisser partir le joueur de 20 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.