Lorient : Moffi débarque enfin à Nice

Lorient : Moffi débarque enfin à Nice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 15h43

C'est enfin la fin du feuilleton Terem Moffi. Courtisé par l'Olympique de Marseille, l'attaquant du FC Lorient a été prêté à l'OGC Nice ce mardi. L'opération d'achat obligatoire du deal a été fixée à 25 millions d'euros (plus 5 de bonus).

 

Le remplaçant d'Andy Delort est trouvé pour l'OGC Nice. Terem Moffi a été prêté à Nice sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire, en provenance du FC Lorient, ce mardi. Le club azuréen va débourser 25 millions d'euros plus 5 millions de bonus, d'après les informations de RMC. "Nous sommes ravis que la détermination de Terem à signer à l'OGC Nice combinée à la nôtre aient pu aboutir à cette conclusion. Le soutien de notre propriétaire a également été précieux", souligne le président Rivère. "C'est un investissement à la mesure de nos ambitions", s'est félicité le dirigeant sur le communiqué officiel des Aiglons.

"L'attaquant idéal" pour Nice



Le principal intéressé n'a pas oublié d'avoir un mot pour sa désormais ancienne équipe. "Les Merlus resteront gravés dans ma mémoire et mon cœur tout au long de ma carrière. Le club m'a permis de progresser, de m'épanouir et aujourd'hui d'aspirer au plus haut niveau. Je vous en serai toujours reconnaissant", a clamé l'international nigérian, qui est arrivé en Morbihan en octobre 2020. Concernant son nouveau défi à Nice, il apparaît comme la pièce essentielle de l'équipe entraînée par Didier Digard. Le directeur sportif Florent Ghisolfi ne l'a d'ailleurs pas caché. "Par rapport aux idées que l'on veut mettre en place et à l'identité de jeu que l'on veut instaurer, il est l'attaquant idéal. Terem est capable de jouer dos au but, de prendre la profondeur. C'est un attaquant moderne, très rapide, très puissant. Il a de l'expérience, se bat pour l'équipe, il est capable de multiplier les courses en conservant sa lucidité dans la zone de vérité. En L1, c'est déjà une référence. Un nouveau palier l'attend à Nice, où il découvrira la coupe d'Europe au printemps prochain et sera un des hommes forts des ambitions élevées du club", a-t-il indiqué sur le site officiel des Aiglons. Site qui précise que Moffi sera "à la disposition du coach Digard à compter du déplacement à Marseille (dimanche à 21h)", tandis que l'équipe affrontera Lens, dès mercredi à Bollaert. Côté arrivée éventuelle d'ici ce mardi soir, Nice aurait dans le viseur l'attaquant ivoirien de Chelsea, David Datro Fofana, selon des informations de Foot Mercato. Si l'accord oral aurait été obtenu il y a plusieurs jours, il resterait à conclure l'opération qui devrait se faire sous la forme d'un prêt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.