Liverpool : Naby Keita pourrait retourner à Leipzig

Liverpool : Naby Keita pourrait retourner à Leipzig©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 15h10

En fin de contrat avec Liverpool au terme de la saison, Naby Keita pourrait retourner au RB Leipzig.



En fin de contrat avec Liverpool le 30 juin prochain, Naby Keita aurait pu quitter les Reds pour le RB Leipzig cet hiver, nous apprend le quotidien Bild. Envisagé comme un palliatif à un éventuel départ de l'Espagnol Dani Olmo, l'international guinéen (50 sélections, 11 buts) n'est donc pas venu mais le club allemand n'a pas abandonné l'idée de rapatrier son ancien meneur de jeu, plus grosse vente de son histoire quand le club anglais avait déboursé 60 millions d'euros pour s'attacher ses services à l'été 2018.

Freiné par les blessures

Régulièrement freiné par des blessures, le talentueux mais fragile Naby Keita n'a jamais réussi à devenir un titulaire régulier sous les ordres de Jürgen Klopp. Ce produit de l'école Red Bull n'a débuté que 48 matchs sur les 113 qu'il a disputés en Premier League sous les ordres du technicien allemand. Une prolongation de contrat n'est pas à l'ordre du jour. Le capitaine du Syli national, qui fête vendredi ses 28 ans, devrait sauf improbable retournement de situation partir libre en juin prochain.

Pour quelle destination ? Si l'ancien Istréen ne manque pas de pistes, l'hypothèse d'un retour au RB Leipzig est à prendre très au sérieux, à en croire la presse allemande. Après avoir rapatrié son attaquant Timo Werner, le club entraîné par Marco Rose pourrait rapatrier un autre ex à la peine en Angleterre en faisant revenir Naby Keita. Ce qui contribuerait à compenser les plus que probables départs de Christopher Nkunku (à Chelsea) et de Konrad Laimer (Bayern Munich) cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.