Liverpool : Konaté ne pense pas au PSG ou au Real Madrid

Liverpool : Konaté ne pense pas au PSG ou au Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 16 février 2025 à 13h04

Estimant réaliser la meilleure saison de sa carrière, Ibrahima Konaté ne manque pas de prétendants, mais ce ne sont pas les rumeurs d'intérêts du PSG ou encore du Real Madrid qui devraient le perturber.

Ibrahima Konaté marche sur l'eau, à l'image d'un Liverpool qui a faim de titres cette saison. "En toute honnêteté j'ai atteint un niveau que je n'avais pas atteint auparavant. Je pense réaliser la meilleure saison de ma carrière", a mis en exergue le défenseur central des Reds et des Bleus ce dimanche dans un entretien accordé à Téléfoot, expliquant que les adversaires de Liverpool ont peut-être pris de haut les coéquipiers de Mohamed Salah suite au départ de Jürgen Klopp et l'arrivée d'Arne Slot pour remplacer l'iconique technicien allemand désormais le directeur mondial du football de Red Bull.

"Je me focalise sur cette saison, tout rafler et prendre le maximum de titres possible"

"Les fondations étaient là et Arne Slot a apporté sa touche. Il va falloir continuer comme ça", a jugé le vice-champion du monde 2022, qui aspire bien sûr à remporter des titres d'ici le terme de la saison. Le mercato pourrait ensuite s'animer malgré son contrat jusqu'en juin 2026 avec les Reds, mais malgré les intérêts du PSG et du Real Madrid, le natif de Paris n'a pas semblé plus perturber que cela. "J'ai reçu une proposition de prolongation de contrat ? Oui. Il y a aussi des rumeurs d'intérêt du PSG et du Real Madrid ? C'est clair que d'entendre de grands clubs comme ça, s'intéresser, c'est très flatteur. Mais moi, maintenant, je me focalise sur cette saison, tout rafler et prendre le maximum de titres possible. Et ensuite, par rapport à ce qu'il se passe avec ma situation contractuelle, ça, ce sont mes agents, mes conseillers qui s'occupent de ça".

Le PSG, justement, pourrait se trouver sur la route des Reds en 8èmes de finale de la Ligue des champions et cela serait forcément un "joli clin d'œil" : "Ce serait beau à titre personnel, car je viens de là-bas, c'est ma ville, où mes parents et ma famille résident. Où tous mes amis sont. J'ai grandi avec des gens. Lorsque j'étais à Leipzig et qu'il y avait eu Leipzig / PSG, bah ils étaient pour le PSG".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.