Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 19h16
Libre de tout contrat depuis le mois de juillet 2023, Jesse Lingard devrait s'engager avec le FC Séoul (Corée du Sud). Une destination improbable et surprenante pour le joueur de 31 ans.
La carrière de Jesse Lingard est un grand mystère pour les amateurs de football et les passionnés de Manchester United notamment. Formé chez les Red Devils, le milieu de terrain anglais ne s'est jamais imposé chez les Mancuniens. Une relance à West Ham (2020-2021) où il avait brillé avec 9 buts et 4 passes décisives en 16 matchs de championnat, puis un passage à Nottingham Forest l'an passé avec 19 matchs disputés pour seulement deux buts toutes compétitions confondues. Mais à 31 ans, l'international aux 32 sélections se retrouve sans club depuis le mois de juillet. Une situation inquiétante quand on connaît les capacités du joueur.
Direction la Corée du Sud ?
Selon plusieurs médias anglais et le journaliste Fabrizio Romano, Lingard serait proche de signer un contrat de deux ans en Corée du Sud pour le club du FC Séoul. Une destination inattendue dans un club six fois vainqueur du championnat de Corée du Sud, dont le dernier remonte à 2016. Cette nouvelle expérience serait la première hors continent britannique pour le natif de Warrington (Nord-Ouest de l'Angleterre). En effet, outre son passage à Manchester, Forest et West Ham, le joueur anglais a évolué à Leicester, Birmingham, Brighton et Derby County. Ce transfert pourrait relancer Lingard et lui redonner le plaisir de jouer. Entre 2019 et 2021, le milieu offensif s'était confié sur sa mauvaise période, marquée par la dépression et une situation familiale préoccupante.