Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 février 2025 à 19h09
Éloigné des terrains depuis la mi-décembre en raison d'une blessure, Edon Zhegrova devra encore patienter avant de retrouver la compétition.
Un contretemps qui n'empêche pas l'ailier kosovar d'alimenter les spéculations sur son avenir, après avoir annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le LOSC, qui court actuellement jusqu'en 2026. Brillant en début de saison, il a été stoppé dans son élan par une blessure nécessitant environ six semaines d'arrêt. Son retour à la compétition est espéré pour la mi-mars, voire la fin du mois. Cependant, l'ailier manquera les huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, un coup dur pour le LOSC qui devra composer sans l'un de ses atouts offensifs majeurs.
« Je ne renouvellerai pas mon contrat »
Si le jeune Hákon Haraldsson a pris le relais, la créativité et la percussion de Zhegrova font défaut aux Dogues à l'approche des échéances européennes cruciales. Au-delà de sa convalescence, l'international kosovar a clarifié sa position contractuelle : il ne prolongera pas son bail avec le LOSC. « Cela a été une période difficile pour moi, mais je crois que cette période me rendra plus fort... C'est vrai, j'ai informé le club que je ne renouvellerai pas mon contrat », a-t-il indiqué à un média albanais.
Une décision qui suscite déjà l'intérêt de plusieurs clubs européens et qui pourrait pousser Lille à envisager une vente dès cet été afin d'éviter un départ à moindre coût. Pourtant, en janvier dernier, le président Olivier Létang assurait qu'aucun mouvement ne serait envisagé. De son côté, l'ancien joueur du FC Bâle a confirmé les sollicitations dont il fait l'objet. Il a également précisé qu'il allait prendre une décision définitive au sujet de la suite à donner à sa carrière au terme de l'exercice sportif en cours. Une chose est sûre : l'ailier kosovar ne s'inscrit plus dans le projet lillois à long terme. Son avenir s'écrira ailleurs, reste à savoir où et à quel prix.