Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 11h45
Le club de Lille aurait déjà trouvé un terrain d'entente avec la Juventus Turin au sujet d'un transfert de Tiago Djalo.
La formation lilloise est active sur le marché des transferts hivernal, envisageant à la fois des départs et des arrivées. Les Dogues veulent revenir en force lors de la deuxième partie de saison et espèrent se rapprocher du podium durant les prochaines semaines. D'après les informations de RMC Sport, le club nordiste est en discussion pour un possible départ de son défenseur central Tiago Djalo, tandis qu'il cible Gonçalo Borges, l'ailier du FC Porto, pour renforcer son attaque.
L'international portugais, qui n'a pas joué pour Lille depuis mars 2023 en raison d'une rupture des ligaments croisés, a récemment repris l'entraînement. Malgré sa longue absence, de nombreux clubs, notamment en Italie, manifestent leur intérêt. L'Inter Milan et la Juventus Turin sont particulièrement actifs dans les pourparlers. Selon Sky Sport Italia et la Gazzetta dello Sport, la formation turinoise aurait même déjà trouvé un accord avec Lille pour un transfert estimé à 3 millions d'euros, bonus inclus.
Un renfort offensif en approche
Cela semble être une bonne porte de sortie pour les Dogues. Ils récupèrent une enveloppe conséquente pour le joueur de 23 ans qui arrive en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours. Parallèlement, Lille cherche à recruter Gonçalo Borges, 22 ans, de Porto. Le club envisage un prêt avec option d'achat pour l'ailier portugais, sous contrat jusqu'en 2027.
Des mouvements dans les deux sens sont donc à prévoir pour la formation lilloise durant les prochains jours. Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'équipe, a réclamé un renfort en attaque à ses dirigeants. Et il devrait l'avoir durant les prochaines semaines.