Lille : Santos, la première recrue des Dogues

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 juillet 2023 à 09h58

Les dirigeants du Losc ont annoncé l'arrivée du jeune arrière droit portugais, Tiago Santos.

Paulo Fonseca tient sa première recrue estivale. Capable d'évoluer sur le flanc droit de la défense mais également comme piston ou ailier droit, Tiago Santos va apporter plusieurs solutions au staff technique la saison prochaine. Son profil offensif plaît beaucoup à l'entraîneur portugais qui veut continuer à proposer du jeu attrayant.

« Formé au Sporting et confirmé à Estoril, il a fait des premiers pas très remarqués en Liga NOS, créant l'intérêt de clubs huppés, a confié Olivier Létang au sujet de cette première signature. Il a un profil dynamique, agressif et un potentiel très fort à développer. C'est le profil type que souhaitent Paulo et le club ».


« J'ai hâte de commencer et de découvrir l'équipe »

Âgé de 20 ans seulement, la jeune pépite formée au Sporting Portugal a paraphé un bail de cinq saisons avec le Losc. Lors du dernier exercice sportif, il a connu sa première saison en professionnel avec Estoril. Il a pris part à 30 rencontres dont 28 en tant que titulaire. Il fut l'une des révélations du championnat portugais la saison précédente. Ses performances, notamment sur le plan offensif, ont convaincu les dirigeants lillois.

« Je suis très content de rejoindre le LOSC, un grand club français, a indiqué le jeune latéral droit. Je suis très excité d'être ici. J'ai hâte de commencer et de découvrir l'équipe. C'est une nouvelle étape, un nouveau championnat pour moi. Mes objectifs ? Continuer à progresser au quotidien et soutenir l'équipe dans l'atteinte de ses ambitions. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.