Lille : Les Dogues s'intéressent à la jeune pépite Orban

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 13h10

Les dirigeants du Losc seraient sur les traces de l'avant-centre nigérian de La Gantoise, Gift Orban.

La formation lilloise se prépare à se séparer de son buteur canadien, Jonathan David. L'attaquant de 23 ans a réalisé une très bonne saison et s'est attiré les regards de plusieurs prétendants européens. Durant le prochain marché des transferts, il pourrait quitter les Dogues pour rejoindre l'un de ses courtisans.

Afin de ne pas se retrouver sans alternatives à la pointe de l'attaque, les responsables lillois s'activent depuis plusieurs semaines à la recherche d'un remplaçant. Dans ce dossier, les pistes seraient nombreuses. Les Dogues auraient mis le nom de Gift Orban, l'attaquant nigérian, en haut de la liste des priorités à en croire les informations du journaliste Fabrizio Romano.

Lille a entamé des discussions pour Orban

Arrivé au sein de la formation belge de La Gontoise en janvier dernier, en provenance de Stabæk contre un peu plus de 3 millions d'euros, le joueur de 20 ans a réalisé d'excellents débuts au sein de la Jupiler Pro League. En quatre mois et 20 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 20 buts et offert 2 passes décisives.

Les brillants débuts de Gift Orban ne sont pas passés inaperçus sur le marché des transferts. En plus de l'intérêt du Losc, il serait également dans le viseur de plusieurs clubs européens. Les dirigeants français auraient, toutefois, un avantage dans ce dossier. Ils entretiennent de bonnes relations avec La Gontoise après le recrutement de Jonathan David en 2020.

Toujours à en croire les informations du journaliste sportif, les Lillois auraient déjà entamé des discussions avec les dirigeants belges. Les deux parties n'auraient pas encore trouvé un accord mais la formation française semble avoir une avance considérable sur ses concurrents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.