Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 21h01
Le gardien de but de 17 ans, Lisandru Olmeta, va s'engager en faveur de Lille durant les prochains jours.
Le fils de Pascal Olmeta, l'ancien portier de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, ne va pas signer son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco. Arrivé au centre de formation du club monégasque en 2020, après des passages à l'AS Pietrosella et le Gazélec Ajaccio, Lisandru Olmeta a décidé de débuter une nouvelle aventure.
Arrivant en fin de contrat aspirant avec l'ASM, Lisandru Olmeta avait la possibilité d'engager des discussions avec d'autres formations françaises. Il se serait finalement entendu avec les dirigeants de Lille à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Les deux parties auraient trouvé un terrain d'entente. Le portier de 17 ans devrait donc connaître ses débuts en professionnel avec les Dogues.
Une promotion rapide à Lille
C'est une belle opération de la formation lilloise. Le club d'Olivier Létang a convaincu l'une des grandes promesses du football français au poste de gardien de but. Lisandru Olmeta a récemment remporté l'Euro des moins de 17 ans avec l'équipe de France. Les Bleuets ont soulevé le trophée européen l'été dernier après avoir battu les Pays-Bas (2-1) en finale.
Toujours selon le média sportif, le jeune portier va signer un contrat longue durée avec Lille. Les dirigeants du club nordiste ont réussi à le convaincre avec un projet sportif très attrayant. Lisandru Olmeta va intégrer le groupe professionnel dès la saison prochaine. Il devra ensuite attendre patiemment d'avoir sa chance sous les ordres du technicien portugais, Paulo Fonseca.