Lille : Jonathan David annonce son départ (officiel)

Lille : Jonathan David annonce son départ (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 mai 2025 à 16h45

Le LOSC s'apprête à tourner une page de son histoire récente.

Jonathan David, pilier de l'attaque lilloise depuis cinq saisons, a officialisé son départ du club à l'issue de son contrat, qui prendra fin en juin 2025. C'est à travers une vidéo, partagée sur ses réseaux sociaux, que l'international canadien a fait ses adieux, remerciant chaleureusement le club, le staff, ses coéquipiers et, surtout, les supporters, qu'il a salués pour leur fidélité indéfectible. « Il y a un début, et une fin. Je voulais vous annoncer moi-même qu'après tant d'années au club, il est temps pour moi de vous dire au revoir. J'ai passé cinq saisons magnifiques ici. Je sais que ça n'a pas toujours été facile, mais j'espère qu'avec mes buts et mes célébrations, j'ai réussi à vous procurer de la joie », a-t-il indiqué.

David affole les compteurs

Recruté à l'été 2020 en provenance de La Gantoise contre 27 millions d'euros, Jonathan David s'est imposé comme l'un des visages emblématiques du projet lillois. En cinq saisons, il a inscrit 109 buts et délivré 30 passes décisives en 231 apparitions toutes compétitions confondues. En Ligue 1, ses statistiques impressionnent tout autant : 87 buts et 16 passes décisives en 177 rencontres. Son passage dans le Nord restera lié au sacre de 2021, lorsque le LOSC coiffait le PSG au poteau pour s'offrir un inattendu mais mérité titre de champion de France. À cela s'ajoute une victoire au Trophée des Champions, consolidant un peu plus l'héritage laissé par le buteur canadien.

Le dernier match de la saison face au Stade de Reims, ce weekend, également marqué par les adieux de Rémy Cabella, s'annonce chargé d'émotions pour les supporters. Ce sera l'ultime occasion pour eux de rendre hommage à ces deux cadres. Concernant son avenir, Jonathan David reste évasif. Plusieurs écuries européennes, dont certaines prestigieuses en Italie et en Angleterre, sont sur les rangs. Naples, notamment, aurait transmis une offre concrète. À 25 ans, l'attaquant semble prêt à relever un nouveau défi et franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.