Lille : Ismaily s'engage avec le LOSC

Lille : Ismaily s'engage avec le LOSC©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 août 2022 à 23h30

Libre après la résiliation de son contrat avec le Shakhtar Donetsk, le latéral gauche Ismaily (32 ans) s'est engagé pour une saison - et une en option - avec le LOSC, ce jeudi soir.


Un nouveau défenseur au LOSC. Dans la foulée de l'officialisation du départ de Renato Sanches au PSG pour 15 millions d'euros, la formation entraînée par Paulo Fonseca s'est renforcée avec l'arrivée du latéral gauche brésilien Ismaily, libre de tout contrat à la suite de sa résiliation de bail avec le Shakhtar Donetsk, survenue samedi dernier. Le joueur s'est engagé pour une saison (plus une en option) avec les Dogues. Vainqueur à 6 reprises du championnat d'Ukraine et demi-finaliste de la Ligue Europa avec le Chakhtar Donetsk, il apportera son expérience du haut niveau dans sa nouvelle formation.

Un latéral moderne et expérimenté pour Lille

"Latéral gauche puissant, reconnu pour sa qualité de centres, Ismaily a tout d'un latéral moderne, alliant qualités défensives et offensives, capable de se projeter et d'être décisif dans la surface adverse. Avec l'arrivée d'Ismaily et au-delà de ses caractéristiques techniques qui répondaient au profil recherché par le club pour renforcer l'effectif, le LOSC a également recruté un joueur qui a une riche expérience du plus haut niveau, avec plus de cinquante matchs disputés en Champions League et en Europa League", se félicite le club nordiste, dans son communiqué officiel.


L'intéressé, lui, s'est montré ravi de sa décision, alors qu'il découvrira la Ligue 1 lors de l'exercice 2022-2023. "Je suis très heureux de rejoindre ce grand club français. J'ai beaucoup entendu parler en bien du LOSC, de ses infrastructures et de son public. Je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers. J'ai vraiment hâte aussi de débuter sous mes nouvelles couleurs et de donner le meilleur de moi-même", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.