Juba Touabi, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 22h02
Le profil de Dele Alli, l'ancien international anglais, intéresserait les dirigeants du Losc à en croire les informations de la presse britannique.
La dernière apparition du milieu de terrain offensif remonte à février 2023, sous les couleurs de Besiktas. En Turquie, Dele Alli a passé un peu plus d'une demi-saison en prêt. Pensionnaire d'Everton jusqu'en juillet dernier, l'ancien meneur de jeu des Spurs est désormais libre de tout engagement. Absent des terrains pendant une très longue période à cause de ses pépins physiques, le Britannique cherche désormais à relancer sa carrière.
Dele Alli, le pari du Losc ?
Considéré comme l'un des meilleurs talents anglais lors des dernières années, Dele Alli est bien loin de son meilleur niveau. Au fil des années et des blessures à répétition, l'ancien de Tottenham a peu à peu disparu de la circulation. Durant le dernier marché des transferts estival, il n'a pas réussi à trouver un nouveau point de chute pour la saison en cours. Sa quête d'une nouvelle formation pourrait aboutir lors des prochains mois. Le milieu offensif expérimenté pourrait débarquer en Ligue 1 cette saison.
Dele Alli serait suivi de près par le club de Lille. Après avoir attiré André Gomes, sans contrepartie financière, les Dogues peuvent réaliser un nouveau coup en faisant signer le meneur de jeu anglais. Cela semble, toutefois, être un pari risqué pour les dirigeants lillois. Absent des terrains depuis un très long moment et en manque cruel de compétition, l'ancien international anglais pourrait retrouver son meilleur niveau dans le nord de la France. Le club lillois semble prêt à lui offrir un cadre adéquat pour se relancer.