Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 16h20
La jeune pépite du Losc, Carlos Baleba, serait dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League.
Ce pourrait bien devenir une habitude pour les Dogues. Pour la seconde fois de suite, le club lillois pourrait perdre l'une de ses pépites à cause de l'insistance et du pouvoir de persuasion de formations anglaises. L'été dernier, c'est Amadou Onana qui avait quitté le Losc, contre un chèque de 35 millions d'euros, pour prendre la direction d'Everton.
Après avoir perdu les services de l'international belge, les dirigeants nordistes pourraient se laisser convaincre dans un autre dossier. Il s'agit du très jeune milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba. Selon les informations de La Voix du Nord, le joueur de 19 ans s'est attiré les regards de quatre prétendants anglais après sa première saison en professionnel.
Lille va récupérer 30 M€
Carlos Baleba a pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Paulo Fonseca. Un temps de jeu plus qu'honorable pour un jeune de son âge. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2026, il a été recruté moins d'un million d'euros il y a moins de deux ans. Les Dogues pourraient réaliser une très belle plus-value dans ce dossier.
Le jeune milieu de terrain serait dans le viseur de Newcastle, West Ham ainsi que Manchester United. Ces derniers seraient prêts à sortir le chéquier afin de s'offrir les services du Camerounais. Un transfert à 30 millions d'euros serait dans les tuyaux. Une belle opération en perspective pour les Lillois qui ne pourront probablement pas repousser une telle offre.