Lille : Accord trouvé avec West Ham pour Onana ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 21h25

Lille devrait perdre Amadou Onana dans les prochains jours. En effet, comme l'indique Sky Sports, le LOSC et West Ham sont tombés d'accord pour le transfert du joueur, dans une opération à hauteur de 40 millions d'euros, bonus compris.

Amadou Onana ne devrait pas évoluer avec le maillot du LOSC durant l'intégralité de la saison 2022-2023, comme Renato Sanches, qui va rejoindre le PSG. Alors que la formation entraînée par Paulo Fonseca reprendra le chemin de la Ligue 1 avec la réception de l'AJ Auxerre, ce dimanche (15 heures), le milieu de terrain défensif âgé de 20 ans devrait prendre le chemin de la Premier League, un championnat qui affectionne particulièrement son profil.  D'après des informations de Sky Sports, les dirigeants des Dogues se seraient entendus avec ceux de West Ham concernant un futur transfert du joueur, pour un montant de 40 millions d'euros, bonus compris.


Le départ d'Onana nécessaire pour l'arrivée de Blas ?

Toutefois, il reste désormais à l'international belge de se mettre d'accord avec les Hammers de David Moyes, septièmes de Premier League la saison dernière. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2026, Onana est arrivé en provenance d'Hambourg il y a un an pour la modique somme de 8 millions d'euros. Si jamais il devait prendre la direction de West Ham, alors Onana serait le successeur indiqué de l'ancien capitaine Mark Noble, parti à la retraite la saison passée à l'âge de 35 ans. Actuellement blessé en raison d'un tendon rotulien douloureux, Onana serait également courtisé par Everton et Leicester, explique L'Equipe. Le quotidien sportif avance que les fonds récoltés pour le transfert éventuel d'Onana devraient permettre d'avancer sur la piste menant à Ludovic Blas, l'attaquant du FC Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.