Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 14 juillet 2023 à 10h13
Les dirigeants de la formation anglaise auraient dégainé une offre très intéressante pour s'offrir les services de l'ailier du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby.
Formé au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 24 ans a décidé de rejoindre le club allemand en 2019, contre 15 millions d'euros, afin d'entamer sa carrière professionnelle. Il semblerait bien que le pari fût gagnant pour l'international français. Il est aujourd'hui l'un des hommes forts de l'effectif de Xabi Alonso.
Depuis son arrivée en terres allemandes, il a pris part à 125 rencontres de Bundesliga pour 31 buts inscrits et 38 passes décisives offertes. Il s'est également illustré en compétitions européennes lors des dernières années. Moussa Diaby a donc changé de statut en Allemagne. Sur le marché des transferts, il dispose d'une très belle côte et un départ durant les prochaines semaines n'est clairement pas à exclure. Suivi de près par Aston Villa depuis un certain moment, il a reçu une belle offre lors des derniers jours.
Leverkusen demande 60 M€
Selon les informations de RMC Sport, les Anglais auraient proposé un chèque de 40 millions d'euros, plus 7 millions d'euros de bonus, à leurs homologues du Bayer Leverkusen. Une proposition plus qu'alléchante. En coulisse, les dirigeants de la formation allemande seraient en train de s'activer afin de prolonger le bail de l'international français. L'offre des Villans a été jugée peu satisfaisante.
Le club de Bundesliga demanderait 60 millions d'euros afin de se séparer du natif de Paris. De son côté, Moussa Diaby a décidé de prendre son temps avant de choisir sa future destination. Courtisé par Aston Villa ainsi que par le Napoli, il sait parfaitement qu'il est en position de force dans ce dossier.