Patrick Juillard, Media365 : publié le jeudi 16 juillet 2026 à 15h20
Quelques jours après la fin de son contrat à Lille, le défenseur international algérien Aïssa Mandi rebondit en Liga à Levante, où il s'est engagé pour une durée de deux ans.
Retour en Espagne pour Aïssa Mandi. Arrivé en fin de contrat à Lille le 30 juin dernier, le défenseur central s'est engagé en faveur de Levante, 16e de Liga la saison dernière, annonce ce jeudi la formation valencienne. Âgé de 34 ans, le Fennec, sélectionné à 123 reprises avec l'équipe nationale algérienne, dont deux phases finales de Coupes du monde (en 2014 et en 2026), s'est engagé pour une durée de deux saisons.
« Levante UD et Aïssa Mandi ont trouvé un accord pour que le défenseur international algérien rejoigne l'effectif des Granotas et renforce la défense de l'équipe jusqu'en juin 2028, précise le club espagnol dans un communiqué officiel. Le joueur passera une visite médicale et rejoindra le groupe de l'entraîneur Luís Castro dans les prochains jours. Bienvenue, Aïssa ! »
Passé par le Betis et Villarreal, Mandi en pays de connaissance
Auteur la saison dernière d'un exercice abouti (40 matchs joués dont 29 en championnat), qui lui valut d'être nommé pour le Prix Marc-Vivien Foé remis par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1, Aïssa Mandi a choisi d'écrire une nouvelle page de sa désormais longue carrière dans un football qu'il connaît comme sa poche. Et pour cause : cet excellent relanceur, désigné en mai dernier Dogue de la saison par les supporters du LOSC, a évolué successivement au Betis Séville (2016-2021) et à Villarreal (2021-2024), cumulant à ce jour 206 apparitions en Liga, ainsi que sept matchs en Ligue des champions et 22 en Ligue Europa.
L'ancien du Stade de Reims devient ainsi la deuxième recrue estivale de son nouveau club, qui avait déjà commencé ses emplettes en France en s'attachant les services du milieu offensif Enzo Bardeli (25 ans), en provenance de Dunkerque.













