Lens : Thomasson s'engage jusqu'en 2026

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 20h45

Ce jeudi, le milieu de terrain Adrien Thomasson a quitté Strasbourg afin de rejoindre Lens. Il s'est engagé jusqu'en 2026 en faveur de la formation entraînée par Franck Haise.

Une recrue de choix pour le deuxième de Ligue 1. Adrien Thomasson s'est engagé ce jeudi en faveur du RC Lens jusqu'en 2026. Ainsi, le joueur âgé de 29 ans passe du même coup de la lutte pour le maintien à la course pour la prochaine Ligue des Champions (le club alsacien étant 19ème). "Adrien Thomasson solidifie l'édifice lensois ! Élégant, polyvalent et travailleur, l'expérimenté milieu de terrain aux 265 matchs de Ligue 1 renforce les rangs sang et or en provenance du RC Strasbourg Alsace. Du haut de ses 29 ans, il s'engage au Racing Club de Lens jusqu'en 2026", peut-on lire sur le site officiel du RC Lens.

"C'était le moment pour moi de partir"


En 156 matchs disputés avec Strasbourg, le natif de Bourg-Saint-Maurice a marqué 28 buts et délivré 19 passes décisives. "J'ai beaucoup échangé avec les dirigeants ces derniers temps mais malgré la proposition de prolongation de deux ans qu'ils m'ont faite et après quatre ans et demi passés à Strasbourg, j'ai estimé que c'était le moment pour moi de partir", a jugé l'intéressé sur le site officiel de Strasbourg, valorisant sa progression en tant que joueur et homme du côté de la Meinau. Le directeur général des Sang et Or, Arnaud Pouille, a souligné la régularité de ce renfort. "Si Franck (Haise) et Grégory (Thil) ont toujours eu un œil sur lui, nous avons appris à découvrir l'homme lors de nos échanges et avons tous été séduits par sa simplicité, un trait qui définit parfaitement notre vestiaire", a-t-il également clamé. Non-retenu dans le groupe de Strasbourg pour le match face à Lens disputé mercredi soir (2-2), Thomasson pourrait faire ses débuts avec le dauphin du PSG dès samedi face à Auxerre sur la pelouse de Bollaert (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.