Juba Touabi, Media365, publié le mardi 12 septembre 2023 à 16h46
Le nouveau milieu de terrain du RC Lens, Stijn Spierings, pourrait quitter les Sang et Or lors des prochaines semaines.
Arrivé au sein du club artésien le 1er juillet dernier, le joueur de 27 ans n'aurait pas convaincu les dirigeants lensois. Selon les informations du site spécialisé Les Violets, le Racing aurait demandé au Néerlandais de trouver rapidement un nouveau point de chute. Une situation plus que compliquée pour le milieu défensif formé à l'AZ Alkmaar.
Libre de tout engagement cet été, après la fin de son contrat avec le Toulouse Football Club, Stijn Spierings a été approché par plusieurs clubs européens dont le PSV Eindhoven. Il s'est finalement résolu à rester en France. L'idée de prendre part à la Ligue des Champions avec les Sang et Or l'a motivé à s'engager en faveur du club sauf que les dirigeants artésiens auraient décidé de ne pas inclure son nom dans la liste des joueurs concernés par la prestigieuse compétition européenne. Une manière de lui mettre la pression.
Un accord trouvé entre Lens et Toulouse
Le Néerlandais aurait déjà une petite idée concernant la suite qu'il peut donner à sa carrière. Il serait dans le viseur du Toulouse FC toujours selon le média sportif. Les dirigeants de la formation toulousaine envisagent un prêt en tant que joker. Une option en accord avec les règlements de la LFP. Damien Comolli aimerait le faire revenir pour hausser le niveau de son milieu de terrain.
Les deux clubs auraient beaucoup avancé dans les négociations lors des derniers jours. Ils seraient sur le point de trouver un terrain d'entente pour le retour de Stijn Spierings au Stadium de Toulouse. Il ne resterait plus qu'à boucler les derniers détails avant l'annonce des deux formations françaises.