Lens : Openda dans le viseur du Milan

Lens : Openda dans le viseur du Milan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 15h14

Auteur de 19 buts avec le RC Lens cette saison, Loïs Openda serait la priorité de l'AC Milan, prêt à débourser 25 millions pour s'attacher les services de l'attaquant belge.

Il est l'un des hommes forts du RC Lens, toujours solide dauphin du PSG à deux journées de la fin et bien parti pour retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2002-2003. Mais Loïs Openda rejouera-t-il la prestigieuse compétition européenne, à laquelle il a déjà goûté avec Bruges, sous le maillot des Sang et Or ? A 23 ans, le natif de Liège compte aujourd'hui 19 buts en Ligue 1, un championnat qu'il pourrait quitter après une seule année. Car cette belle saison de l'attaquant belge, qui avait inscrit le même nombre de buts avec le Vitesse Arnhem lors du dernier exercice de l'élite néerlandaise, n'est pas passée inaperçue à travers l'Europe. D'après la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan, un demi-finaliste de la C1 qui n'a pas encore mathématiquement assuré sa qualification pour la prochaine édition, aurait fait d'Openda sa priorité, et serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour s'attacher ses services.

"J'ai un contrat de cinq ans"

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Racing Club de Lens jusqu'en 2027, le Liégeois, débauché pour 10 millions d'euros l'an dernier, vaut aujourd'hui bien plus. Mais son club acceptera-t-il de s'en séparer ? Et qu'en dit l'intéressé ? "J'ai un contrat de cinq ans, donc on verra ce qu'il va se passer, expliquait-il le mois dernier sur Prime Video. Mais pour l'instant, je suis toujours au RC Lens et j'aimerais bien participer à une grande compétition avec lui." Reste à savoir si cela sera le cas pour celui qui fait partie des nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison, et ne cache pas non plus ses ambitions : "Pour mon futur, j'ai envie de devenir un grand joueur, un grand attaquant. Ça commence dès maintenant et même depuis que je suis professionnel, mais c'est sûr que ça devient de plus en plus sérieux pour essayer d'y arriver. Et je veux essayer d'atteindre un plus grand club". Dès la saison prochaine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.