Lens : Les Sang et Or demandent 20 M€ pour Fofana

Lens : Les Sang et Or demandent 20 M€ pour Fofana©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 11h00

Le Racing Club de Lens n'aurait pas l'intention de retenir son milieu de terrain ivoirien, Seko Fofana, en cas d'offre intéressante.



La formation artésienne pourrait connaitre de grands changements durant le prochain marché des transferts. L'équipe de Franck Haise a réussi une magnifique saison en Ligue 1 avec à la clé une qualification en Ligue des Champions. Les Sang et Or doivent désormais se préparer pour le prochain exercice sportif. L'entraîneur en chef de l'équipe première n'est pas le seul à songer à un départ. D'autres éléments du groupe pourraient quitter le navire cet été à commencer par Seko Fofana.

Considéré comme l'un des hommes forts du RC Lens depuis quelques années, l'international ivoirien a encore brillé cette saison sous le maillot lensois. Auteur de neuf buts et six passes décisives toutes compétitions confondues, son impact dans le jeu fut très important tout au long de l'exercice sportif en cours. Son nom avait déjà été associé à un départ à l'été 2022. Il est finalement resté et a prolongé son bail jusqu'en 2025.

Fofana n'a pas fermé la porte à un départ

Interrogé au sujet de son avenir en amont de la cérémonie des Trophées UNFP, Seko Fofana a laissé planer le doute au sujet de son avenir. « Je ne peux pas affirmer que je serai Lensois la saison prochaine. On verra bien. Tout est possible, a-t-il indiqué. L'année dernière, il y avait des possibilités de départ, finalement je suis resté, mais aujourd'hui je ne peux pas dire que je vais rester à 100% à Lens ou partir ».

De son côté, la direction lensoise n'aurait pas l'intention de s'en séparer sauf en cas d'offre conséquente à en croire les informations de La Voix du Nord. Les Sang et Or demanderaient 20 millions d'euros pour se séparer de l'Ivoirien. Un montant plutôt abordable pour ses courtisans au vu de son rendement et de ses capacités. Le portail sportif spécialisé Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 30 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.