Lens : Les pistes du club pour janvier

Lens : Les pistes du club pour janvier ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 décembre 2023 à 10h45

Le Racing Club de Lens veut se renforcer durant le prochain marché des transferts hivernal. Plusieurs renforts sont attendus au sein de la formation artésienne.

Cherchant à pallier les départs et à se renforcer stratégiquement, les Sang et Or ont identifié deux priorités pour janvier prochain ; un milieu de terrain et un latéral gauche, des priorités établies par l'entraîneur Franck Haise durant les dernières semaines.

Après les départs de joueurs clés comme Seko Fofana et Loïs Openda, et face à la participation de plusieurs joueurs aux compétitions internationales, le club artésien doit réagir pour maintenir son niveau de compétitivité en Ligue 1 et Ligue Europa. Avec jusqu'à huit joueurs absents en janvier et février, le recrutement devient crucial pour l'équipe.

L'accent est mis sur le recrutement d'un milieu de terrain pour compenser les départs à la Coupe d'Afrique des Nations de Nampalys Mendy (Sénégal) et Salis Abdul Samed (Ghana). Lens cherche des joueurs expérimentés, avec une préférence pour des talents internationaux.

Souleyman Doumbia, la nouvelle piste lensoise

Le recrutement d'un latéral gauche est également une priorité, surtout après l'opération de Deiver Machado et l'utilisation limitée de Faitout Maouassa par Franck Haise. Bruno Onyemaechi du Boavista est suivi, mais sa participation probable à la CAN avec le Nigéria pourrait poser problème.

Souleyman Doumbia, libre de tout contrat, apparaît comme une option viable pour le RC Lens à en croire les informations de Foot Mercato. Formé au Paris Saint-Germain et ayant déjà joué à Rennes et Angers, le joueur de 27 ans pourrait rapidement s'intégrer et être opérationnel, bénéficiant de la trêve internationale pour se préparer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.