Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 16h04
Le RB Leipzig est passé à l'offensive pour s'attacher les services de l'attaquant belge de Lens, Loris Openda, dont le transfert pourrait se conclure dans un bref délai.
Deuxième de Ligue 1 à un petit point du Paris Saint-Germain, le RC Lens pourrait bien vivre un été plus agité qu'à l'accoutumée. Leurs prestations canon de la saison ont suscité l'intérêt affirmé de grosses écuries pour les joueurs clés des vice-champions de France. Et parmi eux figure tout naturellement Loris Openda. Auteur de 21 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues durant son premier exercice dans le Nord, l'attaquant arrivé l'été dernier du FC Bruges a vu ces dernières heures le RB Leipzig passer à l'offensive pour s'attacher ses services. En quête d'un joueur capable de succéder à Christopher Nkunku, les dirigeants allemands ont mis le paquet dans ce dossier.
Un transfert à 30 millions d'euros ?
Selon notre confrère Sacha Tavolieri, le buteur de 23 ans a déjà trouvé un accord avec la formation de la galaxie Red Bull sur la base d'un contrat de cinq ans, soit la durée même du bail signé voici onze mois avec le RC Lens. Reste désormais aux deux clubs à trouver un terrain d'entente. Selon la même source, une somme avoisinant les 30 millions d'euros serait sur la table pour celui qui est désormais international belge. Soit plus de 20 de plus que ce que les Artésiens avaient déboursé en juillet dernier pour s'offrir l'ancien de Vitesse Arnhem. Mais à en croire divers médias, Lens aurait repoussé ces premières avances. Affaire(s) à suivre.