Lens - Fofana : "Tant que je serai ici, je ferai ce que j'ai à faire"

Lens - Fofana : "Tant que je serai ici, je ferai ce que j'ai à faire"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 août 2022 à 22h00

Avant la réception de Brest avec Lens (dimanche, 15 heures) Seko Fofana s'est présenté en conférence de presse. Conscient que les interrogations subsistaient autour de son futur, le capitaine lensois a affiché sa concentration avant l'entame de la saison 2022-2023.


Seko Fofana portera-t-il toujours le maillot du RC Lens le 1er septembre prochain ? Dans cette période de mercato estival, le capitaine du club nordiste est annoncé un peu partout. Son nom a notamment circulé du côté du PSG ou de l'OM mais lui l'a assuré ce vendredi en conférence de presse, il est "très tranquille". A deux jours de la réception de Brest à Bollaert (dimanche, 15 heures), il a notamment été sondé sur le thème de son futur en conférence de presse. Expliquant qu'il n'était pas le "seul" à décider de la situation, le milieu de terrain âgé de 27 ans a affiché une grande sérénité.

"Je prends énormément de plaisir"

"Tant que je serai ici, je ferai ce que j'ai à faire. Je prends énormément de plaisir. Peut-être que vous avez aussi envie de me voir ailleurs  mais aujourd'hui, ça se passe très bien. Il y a eu les recrues, on a une équipe très complète cette saison donc je ne vois pas pourquoi je devrais penser uniquement à partir ou me prendre la tête", a-t-il confié, dans des propos retranscrits par La Voix du Nord. Le club nordiste a perdu certains éléments importants durant la pré-saison, notamment Jonathan Clauss (transféré à l'OM) mais aussi Cheick Doucouré (à Crystal Palace).

Très complice sur le terrain avec ce dernier, Fofana apprend, doucement, à composer sans lui. Désormais, il évolue aux côtés de Salis Abdul Samed ou Patrick Berg sans que ce ne soit trop problématique. "Ça se passe très bien. On a eu le temps de se préparer, on a eu un stage, on a beaucoup échangé sur le terrain et en dehors", a-t-il souligné, mettant en exergue le travail effectué par Franck Haise afin de "créer des automatismes" entre les différents éléments de l'entrejeu. 7ème lors des deux dernières saisons de Ligue 1, Lens a brillé lors des matchs amicaux cet été, avec un bilan de 4 victoires et 2 nuls en 6 rencontres mais surtout 1 seul but encaissé en ayant notamment affronté l'Inter Milan (1-0) et West Ham (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.