Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 août 2023 à 21h45
Lens a officialisé l'arrivée pour cinq ans de l'attaquant Elye Wahi en provenance de Montpellier. Les Sang et Or ont réalisé un magnifique coup de com' avant le début du match face à Rennes ce dimanche.
C'est officiel, Elye Wahi est Lensois ! Les Sang et Or ont déboursé une somme avoisinant les 35 millions d'euros pour s'attacher les services de l'espoir français. Un contrat de cinq ans pour un transfert qui devient le deuxième plus gros de l'histoire de la Ligue 1 entre deux clubs français. Courtisé ces dernières semaines par plusieurs écuries européennes (West Ham, Eintracht Francfort), le joueur de 20 ans s'est finalement engagé avec le vice-champion de France. Le remplaçant de Loïs Openda (transféré au RB Leipzig) est enfin trouvé du côté du Racing Club de Lens. L'ancien montpelliérain Elye Wahi a marqué 19 buts en 33 matchs de L1 l'an passé. Une recrue de choix, que le public lensois a déjà pu célébrer.
Un magnifique coup de com'
À quelques minutes du début du match face à Rennes, la direction artésienne a réalisé une communication millimétrée. Perché sur une plateforme du stade, Elye Wahi a signé son contrat devant le public et brandi son nouveau maillot devant le public de Bollaert, à guichets fermés pour la 27 ème fois consécutive. Une belle soirée en perspective, qui n'attend plus que la victoire des Lensois pour rebondir après la défaite à Brest (3-2) la semaine dernière.