Lens : Deux départs se précisent

Lens : Deux départs se précisent ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 février 2025 à 16h45

Le RC Lens se prépare à perdre deux de ses cadres lors de ce marché des transferts hivernal.

David Pereira Da Costa et Przemysław Frankowski sont sur le point de quitter le club artésien. Le milieu offensif portugais, formé au club, s'apprête à rejoindre Portland Timbers pour 7 millions d'euros selon les informations de RMC Sport. Après 123 matchs sous le maillot sang et or, Pereira Da Costa attend son visa pour concrétiser son départ de l'autre côté de l'Atlantique. Ce transfert représente une perte pour le club sur le plan sportif. Le Portugais faisait clairement partie des plans du staff technique cette saison.

Lens veut dégraisser

De son côté, le latéral polonais de 29 ans est en passe signataire à Galatasaray. Le club turc a proposé 10 millions d'euros, une offre acceptée par Lens, à en croire le quotidien sportif l'Equipe. Frankowski, auteur de 5 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison, devrait s'engager jusqu'en 2028 avec un salaire de 2 millions d'euros annuels. Là aussi, la formation artésienne perd un élément important. Ces transferts s'inscrivent dans la politique économique du RC Lens : lisser ses revenus pour préserver son équilibre budgétaire. Reste à savoir si le club pourra compenser ces départs par quelques jeunes du centre de formation.

Joseph Oughourlian, le premier responsable du RC Lens, n'a jamais caché son envie de réduire drastiquement la masse salariale cet hiver. En proie à des difficultés financières, à cause de la baisse des revenus des droits télévisuels, les Sang et Or ont décidé de mettre le paquet afin de récupérer des liquidités sur le marché des transferts. Reste désormais à savoir si cette stratégie ne va pas influer négativement sur les résultats sportifs de l'équipe durant les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.