Lens : Danso revient sur son été agité

Lens : Danso revient sur son été agité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 17h45

Le défenseur central du Racing Club de Lens, Kevin Danso, a expliqué sa décision de rester au sein du club artésien l'été dernier.



En deux saisons, le joueur de 25 ans s'est fait une place parmi les meilleurs à son poste en Ligue 1. Sa constance en défense a été d'un grand apport aux Sang et Or durant le dernier exercice sportif. Il a contribué aux succès de la formation lensoise qui a décroché une qualification en Ligue des Champions.

Les prestations de Kevin Danso ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. Approché par Naples, pour assurer la succession de Kim Min-jae, le défenseur lensois a également été approché par d'autres prétendants européens dont l'AC Milan. L'international autrichien a finalement décidé de continuer son aventure française au moins pour une année de plus.

Danso explique son refus de partir à Naples

Dans un entretien accordé au quotidien l'Équipe, Kevin Danso est revenu sur son été agité. « Comme je sortais d'une super saison, beaucoup de clubs ont été intéressés mais, pour moi, l'étape suivante, c'est aller dans un club de Ligue des Champions et on la dispute avec Lens, a-t-il expliqué. Je n'avais donc pas vraiment de raison de partir, sauf si c'était vraiment le club que tu ne peux pas refuser ».

Kevin Danso a ensuite évoqué l'intérêt de Naples. « Ç'a été proche car ils me voulaient vraiment, a-t-il ajouté. Et j'y ai réellement pensé car ça correspondait à ces clubs au-dessus dont je parlais. Naples, c'est là où Maradona a joué et ils ont juste gagné le championnat italien. J'ai été écartelé entre les deux mais j'ai parlé au club, au manager, à ma famille et on a pris la décision de rester. Et je n'ai aucun regret ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.