Leicester : Daka s'engage

Leicester : Daka s'engage©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 14h25

Leicester a officialisé mercredi l'arrivée de Patson Daka, l'attaquant international zambien du Red Bull Salzbourg.

Annoncé depuis plusieurs semaines, la signature de Patson Daka à Leicester City a été officialisée ce mercredi par le club anglais, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

L'attaquant international zambien (22 sélections, 7 buts) du Red Bull Salzbourg s'est engagé pour une durée de cinq ans avec les Foxes et rejoindra l'équipe de Premier League à compter du 1er juillet. Sky Sports estime le montant de la transaction à 26 millions d'euros. Si un tel chiffre se confirmait, il s'agirait du plus gros transfert de l'histoire du Red Bull autrichien.


Âgé de 22 ans, l'ancien champion d'Afrique U20 avait parfaitement assumé la succession d'Erling Haaland à la pointe du Red Bull. Auteur de 27 buts en 28 matchs cette saison, Daka aura totalisé la bagatelle de 68 réalisations en 125 matchs pour Salzbourg toutes compétitions confondues depuis son arrivée au début de l'été 2017.

Sacré champion d'Autriche pour la quatrième fois de suite ce printemps, le natif de Chingola arrive à Leicester auréolé des récompenses individuelles de meilleur buteur et de meilleur joueur de Bundesliga autrichienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.