Lecce : Umtiti désire "retrouver le plaisir de jouer au football"

Lecce : Umtiti désire "retrouver le plaisir de jouer au football"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 août 2022 à 22h20

Nouvel élément de Lecce, où il a été prêté par le FC Barcelone jusqu'au terme de la saison, Samuel Umtiti a confié certaines ambitions. En premier lieu, celle de retrouver du plaisir sur le terrain après avoir traversé des années "compliquées" depuis le sacre du Mondial 2018.


Jeudi soir, devant l'accueil des supporters de Lecce, Samuel Umtiti n'a pu contenir ses larmes. Chez le promu en Serie A, le défenseur central français tentera d'insuffler un nouveau souffle à une carrière à l'arrêt ces dernières années. Indésirable au FC Barcelone, où il n'a joué qu'un match la saison dernière, en décembre 2021, l'ancien élément de l'OL n'a jamais retrouvé son vrai niveau en raison de plusieurs blessures. Dont évidemment celle survenue au genou, après le Mondial 2018 remporté par les Bleus en Russie.

"Je recherche énormément de tranquillité et des gens humbles"

Le buteur lors de la demi-finale face à la Belgique il y a 4 ans (1-0) va donc découvrir un nouveau championnat avec un appétit féroce. Au micro de Sky Sport, le défenseur prêté par le Barça a confié son ambition première. "Je sors d'années compliquées, très compliquées. J'ai envie de retrouver le plaisir de jouer au football", a-t-il affirmé, avant de poursuivre : "Je n'ai envie que de jouer au football, parler football, manger football, c'est ce qui m'anime. J'espère qu'on va faire une belle saison avec Lecce."

Convaincu par les dirigeants de l'actuel 19ème de Serie A, Umtiti a souligné qu'ils avaient trouvé "les bons mots" afin de le convaincre. "Je recherche énormément de tranquillité et des gens humbles pour pouvoir travailler en toute sérénité", a expliqué le natif de Yaoundé. Battu par l'Inter Milan (1-2) puis Sassuolo (1-0), Lecce tentera d'obtenir ses premiers points en Serie A ce dimanche avec la réception d'Empoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.