Le PSG doit-il vendre Mbappé ?

Le PSG doit-il vendre Mbappé ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 août 2021 à 14h06

Alors que le PSG aurait refusé une première offre du Real Madrid, de 160 millions d'euros, pour Kylian Mbappé, le club parisien se trouve face à un dilemme à quelques jours de la fin du mercato.



L'offre a fini par arriver, à une semaine de la fin du mercato estival. Alors qu'on prêtait au Real Madrid l'intention de débaucher Kylian Mbappé, le club merengue a bien proposé 160 millions d'euros au PSG mardi pour s'attacher les services du champion du monde français. Réelle volonté d'acquérir dès cet été un joueur qui sera en fin de contrat l'an prochain ou coup de bluff ? On va vite le savoir. Toujours est-il que le club parisien aurait refusé cette offre, rapporte France Bleu Paris. Mbappé, qui reste toujours désespérément muet sur le sujet et a refusé les différentes propositions de prolongation, a lui toujours rêvé de jouer pour le Real. Mais portera-t-il son maillot dès cette saison ? Malgré sa volonté, le PSG n'a, officiellement, aucune envie de le laisser partir.

Quel remplaçant s'il part ?

Après l'annonce de l'arrivée de Lionel Messi, qui a fait suite à celles d'Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, Nasser Al-Khelaïfi avait d'ailleurs déclaré en conférence de presse que Mbappé n'avait plus "aucune excuse" pour partir, le PSG s'étant considérablement renforcé à l'intersaison. Début juin, le président parisien s'était déjà montré catégorique dans un entretien à L'Equipe : "On ne va jamais le vendre. Il ne partira jamais libre." Si l'ancien Monégasque refuse toujours de prolonger, on se dirige pourtant bien vers une de ces deux solutions. Et vaut-il mieux le vendre, certes moins cher que son prix d'achat, ou le laisser partir gratuitement l'été prochain ? Le PSG pourrait attendre que le Real augmente son offre, mais rien n'est moins sûr. Et on sait aussi que conserver un joueur contre sa volonté n'est pas souvent une bonne solution. Même si le club de la capitale rêve toujours "plus grand", et veut aligner un trio offensif de rêve Mbappé-Messi-Neymar, il va peut-être devoir se faire une raison et céder le prodige de Bondy. Il faudra alors se mettre en quête d'un remplaçant, et les noms de Richarlison, mais aussi de Robert Lewandowski et Erling Haaland ont déjà commencé à circuler...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.