Le Havre : Sangante pisté en Angleterre, le club calme le jeu

Le Havre : Sangante pisté en Angleterre, le club calme le jeu©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 10h35

Alors que des rumeurs insistantes annoncent Arouna Sangante dans le viseur de cadors de Premier League, le président du Havre est intervenu au sujet de son défenseur sénégalais.



De vagues, les rumeurs sont devenues insistantes, au point de remplir les colonnes des tabloïds anglais : le défenseur du Havre, Arouna Sangante, serait suivi de près par des clubs huppés de Premier League. Cette semaine, le média spécialisé Football Insider évoquait des intérêts concrets de Manchester City et de Chelsea, et la possibilité de voir ces ténors passer à l'action dès cet hiver pour l'international U23 sénégalais, qui a prolongé cet été son contrat avec les Ciel et Marine jusqu'au mois de juin 2026. La même source précisait qu'un mandat exclusif avait été confié à l'agent britannique Willie McKay.

Roussier : « Ce ne sont que des conneries »

Il n'en fallait pas davantage pour faire réagir le président du HAC, Jean-Michel Roussier. « Tous les jeunes joueurs du HAC sont regardés, suivis, et beaucoup d'approches viennent bien évidemment d'Angleterre. Maintenant, dire que ça bouge vraiment autour d'Arouna... Ce que j'entends actuellement sur le sujet, ce ne sont que des conneries », a déclaré le dirigeant au quotidien régional Paris-Normandie, sans toutefois fermer totalement la porte. « Concernant Arouna et d'autres de nos jeunes joueurs, il y a des propositions concrètes. Est-ce à dire qu'un deal pourrait être discuté dès le mercato d'hiver ? Ce n'est absolument pas notre priorité. » Le feuilleton Arouna Sangante ne fait peut-être que commencer du côté des actuels septièmes de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.