Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 juin 2025 à 15h06
Le président de la LFP, Vincent Larbune, s'est joint à l'enthousiasme générale entourant l'arrivée future de Paul Pogba à l'AS Monaco.
L'arrivée de Paul Pogba au sein de l'effectif de l'AS Monaco, qui devrait être officialisée sous peu, est une « grande nouvelle à plus d'un titre » aux yeux d'un Vincent Labrune enthousiaste. Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le président de la LFP, plutôt prudent et dans l'attente que le contrat soit signé, a valorisé le mouvement futur du champion du monde 2018, qui va découvrir la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière, à 32 ans et avec un titre de champion du monde 2018 - entre autres - au palmarès.
« La Ligue 1 va bénéficier non seulement de son talent, de son charisme, mais aussi de son rayonnement international »
« La Ligue 1 va bénéficier non seulement de son talent, de son charisme, mais aussi de son rayonnement international. C'est le cœur de notre projet depuis plusieurs saisons, et nul doute que l'arrivée d'un champion du monde de ce calibre va y participer pleinement ». Le président de la LFP s'est dit « content que cette opportunité soit donnée » à un Paul Pogba dont le dernier match remonte au 3 septembre 2023, lors d'une rencontre de la Juve face à Empoli, quelques jours avant un contrôle antidopage positif et sa suspension de quatre ans (finalement réduite à 18 mois).
L'an passé, Vincent Labrune avait eu l'occasion d'échanger avec Paul Pogba et il avait « rencontré un homme combatif, déterminé à se battre et à participer à la Coupe du monde 2026 ». Avant de possiblement retrouver les Bleus de Didier Deschamps, celui qui compte 91 sélections, devra bien sûr s'intégrer dans l'effectif de l'équipe dirigée par Adi Hütter « pour laquelle c'est un renfort majeur en vue de ses échéances, en Ligue des champions notamment ». Des mots d'un Vincent Labrune qui doit sans doute être impatient, comme beaucoup, d'assister aux premiers pas de Paul Pogba dans le championnat de France avec un maillot de l'AS Monaco sur les épaules.