Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 15h00
Alors que Neymar a déclaré avoir "très envie de jouer aux Etats-Unis", cette envie ne semble pas partagée de l'autre côté de l'Atlantique, à en croire le patron de la MLS.
Après David Beckham, Thierry Henry, Kaka, Frank Lampard, David Villa, Andrea Pirlo, Steven Gerrad ou encore Zlatan Ibrahimovic, Neymar va-t-il lui aussi évoluer en MLS (Major League Soccer) ? Le Brésilien, qui vient de fêter son 30e anniversaire et est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025, s'était confié il y a quelques jours sur cette possibilité dans un live Twitch avec Alexandre Gaules. "J'ai très envie de jouer aux Etats-Unis, au moins une saison. C'est un championnat court. Tu as trois ou quatre mois de vacances. Je pourrais y jouer de nombreuses années", avait déclaré celui qui reste le joueur le plus cher de l'histoire du football (222 millions d'euros pour passer du Barça au PSG en 2017). Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cette idée n'a pas été très bien accueillie aux Etats-Unis.
"Pas besoin d'attirer de grands noms en fin de carrière"
"Nous n'avons pas besoin d'attirer de grands noms en fin de carrière, simplement parce qu'ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS", a ainsi tonné mardi en conférence de presse Don Garber, le patron de la ligue nord-américaine, qui ne veut pas qu'elle soit considérée comme une maison de retraite par des footballeurs en fin de course. "Si les joueurs ne viennent pas pour jouer et contribuer significativement au championnat avec un véritable respect de la Ligue et des fans, alors nous ne voulons pas d'eux", a poursuivi cet ancien de la NFL, qui a ensuite pris l'exemple d'Ibrahimovic, parti du Los Angeles Galaxy en 2019 pour retourner à l'AC Milan : "Quand Zlatan est parti, personne ne disait qu'il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Pour dire les choses, je me suis senti insulté."