Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 15h29
Pour libérer la masse salariale du Barça, un départ de Raphinha pourrait se faire cet été et ainsi acter les arrivées de Nico Williams et Dani Olmo.
Le mercato du Barça peut-il prendre un nouveau tournant ? Avec la volonté de renforcer son effectif, mais barrer par le fair-play financier, le club catalan est dans une impasse. Mais la solution va peut-être venir d'Arabie saoudite. Selon plusieurs médias, Al-Nassr souhaiterait s'offrir le Brésilien Raphinha avec une offre démentielle. Le club de Cristiano Ronaldo serait prêt à proposer 100 millions d'euros pour faire venir le milieu offensif de 27 ans. Auteur d'une très belle saison avec 10 buts et 13 passes décisives en 37 matchs cette saison, le Brésilien est lié au Barça jusqu'en 2027. Arrivé de Leeds contre un chèque de 58 millions d'euros, il a disputé au total 80 matchs avec les Blaugrana. Ce transfert pourrait permettre au Barça d'accueillir Nico Williams et Dani Olmo, les deux champions d'Europe avec l'Espagne.
D'autres prétendants pour Raphinha ?
Al-Nassr n'est pas seul dans la course au transfert de l'ancien rennais. En effet, les Gunners songent à se positionner sur le joueur avec une offre autour des 50 millions d'euros, tandis qu'Al-Hilal, autre club saoudien, aurait formulé une offre à hauteur de 65 millions d'euros. De quoi convaincre les dirigeants du Barça ? Une chose est sûre, il faudra que le Barça accélère s'il veut attirer ses cibles. Car le temps joue contre le club catalan et d'autres clubs pourraient également se positionner, notamment sur Nico Williams. Le prix du joueur de Bilbao va normalement augmenter et être supérieur à 60 millions d'euros et le PSG reste intéressé par le joueur pour remplacer Mbappé.