Kimpembe a « envie de rejouer au foot »

Kimpembe a « envie de rejouer au foot » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 septembre 2025 à 13h50

Honoré par le Parc des Princes avant son départ pour le Qatar SC, Presnel Kimpembe est notamment revenu sur son départ du PSG dans un entretien accordé à l'émission "Clique".

Arrivé au PSG en 2005, à l'âge de 10 ans, Presnel Kimpembe a quitté le club de la capitale 20 ans plus tard. Le champion du monde, honoré par le Parc des Princes après PSG-Lens (2-0), s'est engagé au Qatar SC, et il est donc revenu sur les souffrances vécues durant ses (quasiment) deux ans sans jouer en raison d'une rupture du tendon d'Achille contractée en février 2023 à l'occasion d'un Classique contre l'OM.

Kimpembe ne pouvait « pas faire une troisième année comme ça »

Interrogé lors de l'émission Clique (diffusée ce lundi soir à 19h30 en clair sur Canal+), le défenseur central s'attendait visiblement à subir une telle blessure : « Ça a été une période très compliquée dans ma vie. Je savais que cette blessure allait arriver un jour, mais je ne savais pas quand. Avant la Coupe du monde 2022, j'avais déjà des douleurs, je faisais des soins, du renforcement du mollet pour l'éviter (la blessure). Ma santé n'était pas top. J'ai souffert avant que ça arrive », a-t-il affirmé. Celui qui a disputé 241 matchs sous le maillot du PSG n'a jamais su convaincre Luis Enrique de lui donner une chance sur la durée, malgré quatre apparitions la saison écoulée (deux en Ligue 1, deux en Coupe de France et en Ligue des champions).

Dans son rapport avec le PSG, il a affirmé n'avoir jamais voulu aller "à la guerre" avec le club de la capitale : « Tout est allé vite, j'ai échangé avec le club sur ma situation, sur comment on pouvait avancer. Je savais qu'il n'y aurait pas de guerre avec Paris. Il n'y a jamais eu de problème. J'ai tout simplement envie de jouer. J'ai parlé avec le coach, le président. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire une troisième année comme ça. Ils ont envie de me voir jouer. Et j'ai envie de rejouer au foot ». Estimant avoir encore « plusieurs années à jouer au haut niveau », le champion du monde 2018 a expliqué se voir un avenir en tant qu' « entrepreneur ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.