Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 13h00
Arrivé à Turin fin mars en remplacement de Thiago Motta, Igor Tudor sera bien sur le banc de la Juventus Turin la saison prochaine, comme annoncé ce mardi par le nouveau directeur général du club italien, Damien Comolli.
Igor Tudor sera toujours l'entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Initialement sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, le technicien croate arrivé fin mars en remplacement de Thiago Motta va continuer à diriger la Vieille Dame. Dans son contrat, il existe une option afin de prolonger jusqu'en juin 2026 en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, un objectif qui a été atteint via la quatrième place en Serie A. Dans un premier temps, il était attendu que Tudor soit sur le banc pour la Coupe du monde des clubs (du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis), mais il ira donc au-delà, comme confirmé par le nouveau directeur général du club italien, Damien Comolli, présenté ce mardi à la presse.
Comolli encense le style Tudor
« Igor sera notre entraîneur non seulement pour la Coupe du monde des clubs, mais aussi pour la saison prochaine et, espérons-le, au-delà », a déclaré Damien Comolli, ancien président du TFC, lors de sa première conférence de presse comme patron de la Juve dans des propos retranscrits par nos confrères de La Gazzetta dello Sport. Le dirigeant a ensuite souligné ses souvenirs du passage de Tudor en Ligue 1, sur le banc de l'OM en 2022-2023 : « Je me souviens parfaitement de son passage en Ligue 1. L'intensité physique, et la grande puissance déployée par son équipe étaient impressionnantes », a-t-il assuré, dans des propos relatés par L'Equipe.
Nouveau patron d'une Juve qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, l'ancien président du TFC s'est montré enthousiaste devant son nouveau défi dans sa carrière de dirigeant : « C'est un immense privilège pour moi d'être le directeur général de la Juve, l'un des plus grands clubs du monde. J'ai grandi en regardant cette équipe, pour les grands joueurs qui l'ont portée et pour sa tradition de victoires. Un modèle d'efficacité. J'ai toujours admiré tout ce que la Juve a accompli par le passé ». Lors de la Coupe du monde des clubs, la Juve affrontera Al Ain, le Wydad Athletic Club et Manchester City dans le groupe G du tournoi à 32 équipes de la FIFA.