Juventus Turin : Ronaldo, direction Manchester City ?

Juventus Turin : Ronaldo, direction Manchester City ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 août 2021 à 20h50

Remplaçant lors du premier match de Serie A avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo chercherait à quitter la Vieille Dame à sept jours de la fin du mercato. Selon des informations de L'Equipe, Manchester City serait l'endroit ciblé par le quintuple Ballon d'Or et son clan.


Lionel Messi et Cristiano Ronaldo transférés lors du même mercato ? Si le premier s'est engagé en faveur du PSG le 10 août dernier, le second pourrait quitter la Juventus Turin d'ici la fin du mercato estival, le 31 août. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Juve, l'attaquant chercherait une porte de sortie afin de quitter le club selon les informations de L'Equipe. Le quintuple Ballon d'Or n'est entré qu'à la 60ème minute dimanche lors du match face à l'Udinese pour la reprise de la saison de Serie A (2-2). "Je lui ai parlé avant le match, et je lui ai expliqué qu'il allait démarrer sur le banc. Il s'est rendu disponible et a bien joué lorsqu'il est entré sur le terrain", avait alors expliqué Massimiliano Allegri après la rencontre.

Ronaldo confiant pour son avenir possible à Manchester City

Selon des informations de L'Equipe le clan du joueur chercherait à convaincre Manchester City d'un transfert. Une perspective complexe mais à laquelle Ronaldo lui-même ne serait pas opposé. Il se verrait même déjà évoluer en compagnie de Ruben Dias, De Bruyne, Mahrez et les autres. "Dans l'esprit de la star, ce deal va même aboutir d'ici à la fin de semaine", précise L'Equipe, alors que l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, a tissé un lien fort avec Manchester City depuis quelques saisons, avec les arrivées de Ruben Dias, Ederson, ou Bernardo Silva. Afin de réduire l'indemnité de transfert, le champion d'Angleterre en titre songerait à inclure des joueurs dans le possible deal pour le transfert de Ronaldo, Bernardo Silva et Aymeric Laporte sont cités. Finalement, la plus grande incertitude demeure sans doute le choix de la priorité de Manchester City, qui a également ciblé Harry Kane, l'attaquant des Spurs de Tottenham, comme renfort potentiel. Difficile d'imaginer Kane et Ronaldo sous le même maillot, entraînés par Pep Guardiola. Le dossier Ronaldo pourrait réserver quelques surprises. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.