Juventus Turin : Rabiot, une prolongation incertaine

Juventus Turin : Rabiot, une prolongation incertaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 14h52

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, va faire patienter les dirigeants de la Juventus Turin au sujet d'une éventuelle prolongation.



La situation contractuelle d'Adrien Rabiot à la Juventus Turin est une fois de plus au cœur des attentions, avec sa mère, Véronique Rabiot, qui semble poser des conditions pour sa prolongation. L'issue des pourparlers pourrait bien influencer le joueur tricolore. À 28 ans, le milieu de terrain s'est imposé comme un élément clé de l'équipe dirigée par Massimiliano Allegri. Sa polyvalence et sa présence sur le terrain sont des atouts indéniables pour la Juventus, qui semble déterminée à le garder dans ses rangs.

Une rencontre entre la représentante du vice-champion du monde et la direction italienne devait avoir lieu lors des derniers jours. Véronique Rabiot a cependant jeté un grand coup de froid dans ce dossier après un entretien accordé à Sportweek. « C'est trop tôt pour parler de prolongation. C'est Adrien (Rabiot) qui décidera comme toujours », a confié la mère de l'ancien parisien.

Le clan Rabiot veut prendre son temps

L'agente du milieu français est également revenue sur la dernière prolongation de son fils, obtenue après une longue attente. Elle a démontré la capacité à négocier des termes favorables, comme en témoigne son salaire net annuel qui s'élève à environ 8 millions d'euros. Avec la fin de son contrat en juin prochain, il est évident que les négociations seront minutieuses et pourraient s'étendre jusqu'à la fin du bail, à moins qu'une offre d'un autre club ne vienne précipiter les discussions.

Le feuilleton Rabiot semble être devenu une tradition annuelle pour la Juventus, et la déclaration de Véronique Rabiot pourrait être le prélude à une autre série de négociations compliquées. Les prochains mois seront cruciaux pour déterminer si l'international français restera un élément central de la stratégie de Massimiliano Allegri ou si le milieu de terrain cherchera de nouveaux horizons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.