Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 novembre 2023 à 10h40
En quête d'un nouveau milieu de terrain, la Juventus Turin serait sur les traces de l'international ghanéen, Thomas Partey.
La formation italienne se retrouve dans une situation compliquée avec la suspension de Paul Pogba pour une affaire de dopage. L'épreuve traversée par l'international français, suite à son contrôle positif à la testostérone, contraint la Juventus Turin à chercher activement une alternative pour le prochain marché des transferts hivernal.
Durant les dernières semaines, la Vieille Dame semble avoir jeté son dévolu sur Thomas Partey à en croire les informations du Daily Mirror. Le milieu de terrain défensif d'Arsenal serait la cible privilégiée du club italien dans ce dossier. Connu pour sa polyvalence et son expérience pourrait renforcer l'entrejeu de la Juventus Turin lors de la deuxième partie de saison.
Partey en approche
De son côté, l'international ghanéen pourrait avoir le désir de se relancer. Arrivé chez les Gunners en octobre 2020, en provenance de l'Atlético Madrid contre 50 millions d'euros, le joueur de 30 ans sort de deux grosses saisons avec la formation londonienne. Il a cependant plus de mal à retrouver son meilleur niveau depuis l'entame de l'exercice sportif en cours à cause de plusieurs pépins physiques. Un départ en direction de la Serie A pourrait signifier un nouveau départ pour le milieu de terrain expérimenté.
En coulisse, les dirigeants turinois s'activent afin de trouver son nouveau milieu de terrain. Ne désirant pas se retrouver sans alternative en cas d'échec dans le dossier de Thomas Partey, les Italiens auraient également activé d'autres pistes. L'objectif est aussi de renforcer le secteur offensif avec une possible arrivée de l'ailier droit brésilien de Los Angeles, Douglas Costa.