Juventus Turin : Bentancur et Kulusevski filent à Tottenham

Juventus Turin : Bentancur et Kulusevski filent à Tottenham©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 janvier 2022 à 20h35

Ce lundi, la Juventus Turin, cinquième de Serie A, a officialisé les départs de Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski à Tottenham. La Vieille Dame s'est renforcée avec l'arrivée de Denis Zakaria, en provenance du Borussia Monchengladbach.

La Juventus Turin de Massimiliano Allegri entame une opération dégraissage à quelques heures de la clôture du marché hivernal. Ce lundi, la Vieille Dame a officialisé deux départs pour la même direction : les Spurs de Tottenham, entraînés par Antonio Conte. Ainsi, Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski vont évoluer en Premier League.

Deux départs et un renfort pour la Juve

Arrivé en provenance de Boca Juniors à l'été 2017, le premier, international uruguayen, s'est engagé pour près de 19 millions, plus 6 de bonus. Il a signé jusqu'en 2026 en faveur de Tottenham. Le milieu de terrain uruguayen était un habitué du milieu de terrain de l'entraîneur Massimiliano Allegri à Turin cette saison, mais il n'a jamais particulièrement convaincu l'entraîneur italien, qui l'a remplacé par Denis Zakaria du Borussia Mönchengladbach. Bentancur a fait 181 apparitions pour la Juventus depuis son arrivée en 2017 en provenance de Boca Juniors. Durant ce temps, il a marqué trois buts, délivré 18 passes décisives, remporté trois Scudetti et deux titres en Coupe d'Italie.


Dejan Kulusevski, lui, a porté le maillot Bianconeri à 74 reprises, pour 9 buts et 10 passes décisives. A 21 ans, il est prêté 18 mois avec option d'achat aux Spurs de Conte. Les Bianconeri recevront 3 millions cette saison, 7 millions la saison prochaine et la clause d'obligation conditionnelle d'achat vaut 35 millions, liée aux objectifs de la saison prochaine.Les Spurs peuvent également activer cette option si ces résultats ne sont pas atteints. Ces départs permettent également à la Vieille Dame d'effectuer une rentrée d'argent alors que la Juve a recruté Dusan Vlahovic, l'ancien avant-centre de la Fiorentina pour 85 millions d'euros, vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.